Login

Oléagineux les cours du colza reculent sur Euronext

Le 29 mai 2023, les cours du colza ont clôturé en baisse sur les marchés européens, dans le sillage des cours du canola. Ce mardi 30 mai, ils commençaient également la journée en repli.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Journée calme hier où seuls les marchés sur Euronext étaient ouverts », souligne Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce matin. Et d’ajouter que « les cours du colza cédaient du terrain hier dans le sillage du canola ». Le lundi 29 mai 2023, la tonne de colza a ainsi clôturé à 403 euros (–8,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août, et à 411 euros (–6,50 euros) sur celle de novembre. Ce mardi 30 mai vers 11 heures, elle s’affichait à 401 euros (–2 euros) sur l’échéance d’août, et à 408,75 euros (–2,25 euros) sur celle de novembre.

Du côté du pétrole, les prix s’affichaient à la baisse ce mardi 30 mai au matin. « Ils avaient rebondi après l’annonce d’un accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine, relève Sitagri dans sa lettre. Mais il doit être entériné par le Congrès dont une partie des membres républicains risquent de s’opposer à l’accord négocié entre J. Biden et K. McCarthy. »

Par ailleurs, les marchés sont en attente de la réunion Opep+ du 4 juin prochain. « La semaine dernière, des désaccords entre l’Arabie Saoudite et la Russie, qui semble opposée à une nouvelle baisse des quotas de production lors de la réunion de dimanche prochain, avaient pesé sur les marchés. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement